Soufflé IG-bas saumon, carotte et champignons

Cette recette est basée sur la recette du pain de lentilles corail IG bas (voir détail en bas de page).

Dans cette préparation, les lentilles sont trempées, ce qui n’est pas habituel pour une recette à base de lentilles corail. En effet, la lentille corail est un féculent IG bas de la famille des légumineuses qui présente pour avantage principal de ne pas nécessité de trempage. Cependant, dans le cas de l’utilisation dans le « pain de lentille corail », les lentilles sont trempées afin de leur donner cette texture très particulière.

Ici, je revisite la recette de pain aux lentilles corail IG-bas avec 2 blancs œufs montés en neige, un pavé de saumon et un assaisonnement avec câpres, huile d’olive et algues nori et wakamé.

Je prépare l’appareil en mixant lentilles et blanc d’œufs, je taille et j’ajoute le saumon et les champignons, j’ajoute l’assaisonnement et je remplis mon moule. SI les champignons sont trop humides, il peut être nécessaire de les pré-cuire à la poêle.

Cuisson au four 180° 30mn.

En dessert, la crème de poire 🍐.

Ce plat IG bas est complet et équilibré, il apporte protéines, lipides et glucides complexes. Je le sers avec une petite salade d’endive, pour un délicieux repas original qui va épater les copines et me faire plaisir en gérant ma glycémie.

Nota : PAIN AUX LENTILLES CORAIL le pain IGbas.
>> pour préparer ce pain IGbas aux lentilles corail, faire tremper les lentilles plusieurs heures, les rincer, les mettre dans le bol du mixer , ajouter de l’eau au niveau des lentilles, mixer, ajouter de la levure. Cuire au four à 180° pendant 20 à 30 mn.