Légumes cuisson « tajine » pour gérer ma glycémie
La cuisson « façon tajine » me permet de cuire rapidement quelques légumes. Plus il y a de légumes et plus il y a de fibres et plus il y a de vitamines, de minéraux et plus cela aide à la gestion de la glycémie.
Ici, je mets un fond d’huile dans ma casserole, je dépose des champignons finement tailles, par dessus les légumes de mon choix (courges en hiver et aubergine en été) disposés en couches successives, à la façon d’une tajine. Je fais une couche avec mes pommes de terre finement taillées également, pour l’apport en féculent. Je couvre et je laisse mijoter 20 à 25 mn.
Pendant ce temps, je prépare mes carottes râpées, puis je surveille ma cuisson en faisant quelques mouvements pour mes genoux , chevilles et hanches. Je bois un verre d’eau car l’hydratation est très importante pour bien gérer son diabète.
Je saisis ma viande ou mon poisson, je verse ma part de légumes dans la poêle pour récupérer les sucs de cuisson et je dresse mon assiette, je taille un peu de coriandrefraîche. Sel, poivre.
En 30 minutes, j’ai préparé un repas, je me suis hydratée, j’ai fait un peu de détente et un peu de renforcement musculaire. Je prends soin de moi. C’est important.
Je peux également faire cette préparation avec des courgettes.