Assiette équilibrée pour gérer le diabète
Le midi, c’est souvent la course. Alors, hop hop hop je mets la poêle sur le feu avec la viande qui grille, pendant ce temps, je taille mon chou rave et ma betterave crue à la mandoline.
J’assaisonne avec une huile végétale et un peu de sel et de poivre.Je dresse mon assiette avec les lentilles préparées hier soir qui sont mon féculent IG bas et mes légumes restant de la préparation de légumes au four : du cru, du cuit, du croquant, du fondant, de quoi régaler mes papilles.
C’est prêt en 5mn chrono. Ca respecte l’équilibre protéines, lipides et glucides complexes avec beaucoup de fibres, de vitamines et de minéraux. Je me taille un « voile de fromage » et nn dessert, une pomme et c’est parti.
Côte de mouton, haricots rouges, légumes cuits (carottes, céleri, champignons et poireau). Ici, le féculent IG bas est le haricot rouge, c’est une légumineuse.
Les légumineuses, je le rappelle souvent et je l’illustre dans de très nombreuses recettes ICI, sur cette page, mais aussi dans mes livres MES RECETTES DE DIABETIQUE A PARTAGER EN FAMILLE, les légumineuses donc, apportent des protéines végétales et des glucides complexes.
Elles entre en jeu soit pour faire un repas « végé » associées à une céréale, soit en féculent IG bas associée avec une viande.