Non classé

Les petits poissons gras

Les petits poissons gras sont bons pour l’apport en oméga-3. Ici, je prépare une assiette de légumes crus et cuits et anchois agrémentée, de câpres et algues pour le goût salé. Je garde ma part de féculent pour prendre une part de fromage et pain et en dessert une coupe de fruit.

Plein de goût et de couleurs pour mon plaisir et ma santé.

Assiette complète et IG bas avec du riz complet basmati, des anchois à l’huile d’olive (protéines et lipides) et en légumes, une courgettes et de la laitue du jardin avec une tomate. C’est simple, rapidement prêt et ça m’apporte la satiété pour ne pas avoir faim jusqu’au repas du soir. En dessert un fruit et un yaourt au lait de brebis.

et

Les assiettes à base de protéines animales apportent plus de protéines et de lipides que les assiettes de protéines végétales. C’est pour cela que j’alterne les deux. Ici, je prépare des assiettes avec une tombée de blettes et poivron.

Ici, je les propose avec des fèves et des crudités. Pour mon repas équilibré, je propose une part de fromage, puis un fruit.

Nota : les petites fèves fraiches apportent un peu de glucides, un peu de protéines et des fibres. Elles contribuent à la satiété.

Ici, le saumon, les épinards et les fèves sont des surgelés.